Les Gîtes Lacombe, répartis sur les communes de Saint-Amand de Coly, Saint-Crépin Carlucet, Tamniès et Proissans, sont idéalement situés, au centre des plus beaux sites historiques, préhistoriques, et naturels de Dordogne-Périgord.
De belles visites en perspective !
Le Périgord Noir est doté d’une multitude de sites touristiques classés, connus et reconnus pour leur grande richesse, ce qui fait de ce coin de la Dordogne une région bénie des dieux… qualifiée de pays des mille et un châteaux, grottes, gouffres, abbayes, bastides et jardins. On y trouve une concentration unique des « plus beaux village de France » : Saint-Amand de Coly, Saint-Léon sur Vézère, Castelnaud la Chapelle, Domme, Beynac, La Roque-Gageac, Belvès, Monpazier et Limeuil, situé à la confluence de la Dordogne et de la Vézère. La cité médiévale de Sarlat offre le charme de ses ruelles, bordées d’hôtels particuliers admirablement conservés, faisant des lieux un décor naturel de cinéma…
Pour ce qui est des activités de pleine nature, les offres sont nombreuses : promenades en gabarres, baignade dans le lac de Tamnies ou descentes en canoës sur la Dordogne, parcours d’escalade sur les falaises surplombant la vallée du Céou, parcours acrobatique sur la via ferrata de Marqueyssac, golf à Vitrac, balades à pied, à vélo ou à cheval…
La Dordogne, c’est aussi un département réputé pour sa bonne table et sa gastronomie. Les produits régionaux du Périgord, présentés sur les nombreux marchés de villages raviront les plus gourmands. Pour les gourmets, les restaurants vous invitent à déguster leurs spécialités : confits et magrets de canard, enchauds, omelettes aux cèpes, foies gras d’oie et de canard, pommes de terre sarladaises, gâteaux aux noix…